Art-Track est une coopérative de projet artistique et culturel qui s’inscrit dans le champ de l’économie social et solidaire. Notre direction artistique comme notre fonctionnement collaboratif s’inscrivent dans une dynamique de réflexion et d’expérimentation permanente à la recherche de nouvelles pistes d’expressions au croisement des disciplines.

 

Engagée au quotidien auprès des artistes issu·e·s de la culture Hip hop, Art-Track est un opérateur structurant qui s’attache à soutenir la pluralité et l’originalité des esthétiques de l’un des plus grands mouvements culturels contemporains en réunissant les activités de producteur, de diffuseur et d’organisateur d’événements. Pour ce faire, nous avons créé un outil novateur pour la production de créations artistiques, la structuration des porteurs de projets et le renouvellement des modes de collaboration au sein du secteur culturel. Nos projets sont ainsi divers dans leurs propositions : spectacles, événements, performances, workshops et masterclass, ou encore conférences mais gardent comme fil rouge la rencontre et l’échange. Cet état d’esprit culmine chaque année en novembre avec le Festival HIP HOP GAMES qui vise à raccourcir les distances entre les artistes et le public. À l’écoute de nos artistes musicaux et de leurs propositions, nous décidons de faire aujourd’hui et avec eux une place plus marquée, plus retentissante au pan musical d’Art-Track avec la création de ATM (Art Track Music) qui en est le prolongement naturel. Un label, un collectif, un nom, un élan, un lancement, la forme est en mouvement et en recherche. Le fond, lui est intrinsèquement lié à notre histoire, démarche et développement.

 

Initialement identifiée dans le domaine de la danse, la musique a toujours fait partie de notre ADN et les artistes musicien·ne·s, beatboxer, MC, DJ, beatmaker ont toujours été présent·e·s à nos côtés, aux côtés des danseu·r·se·s, de nos publics, lors de nos évènements ou au cœur de nos créations chorégraphiques.
ATM souhaite explorer ainsi de nouvelles pistes musicales avec la volonté affichée de replacer la singularité au cœur du développement de l’artiste pour faire naître et croître des projets qui construisent et définissent la musique d’aujourd’hui.

                L’ÉQUIPE

Romuald Brizolier

Directeur artistique
Danseur / chorégraphe

Azdine Souali

Directeur de production

Lorène Bonino

Chargée d’administration

Ludmila Boisliveau

Chargée de production

Léa Murgia

Chargée de communication

Valentine Renaux

Chargée de production

Juliette Robert

Chargée de médiation

Titouan Duminy

Chargé de projets ATM