MVP : CONTRAINTE D’ESPACE – ROULETTE D’ACCESSOIRE
MVP : PLAYLIST VARIÉE
MVP : SOURCE – JOKER
COMÉDIEN – IMPROVISATEUR – AUTEUR
De ses vécus de père à celui de petits-fils, d’ami ou d’enragé politique, Greg Allaeys ne peut s’empêcher de noter tout ce qui lui passe par la tête et le cœur.
Il suffit d’imaginer la tronche d’un Matthieu Almaric et la plume d’un Bertrand Cantat pour se faire une idée des personnages que le comédien campe depuis 2006 dans ses multiples expériences avec les compagnies Scratch, La Belle Histoire, Arcane XXI et la Ligue d’improvisation de Marcq en Baroeul.
DANSEUSE – CHORÉGRAPHE
LAURÉAT HHGC 2016
Khoudia découvre le Hip Hop a Dakar pendant son adolescence. Elle part pour l’Europe en 2004, ou elle approfondit sa connaissance de divers styles, dont la Housedance. En 2014, elle est co-fondatrice du projet “SUNU Street”, financé par l’Union Européenne, en faveur des danseurs urbains au Sénégal, en leur offrant un espace de travail et des formations professionnelles. C’est une des interprètes du projet SHE POEMS, visant à promouvoir de jeunes chorégraphes féminines sur le continent africain, sous la direction de la chorégraphe Aida Colmenero Diaz (Espagne).
DANSEUR – CHORÉGRAPHE
LAURÉAT HHGC 2014
Saïdo « Darwin » Lehlouh évolue dans le milieu du hip hop depuis l’âge de 15 ans. En 2001, il fonde avec d’autres danseurs le Bad Trip Crew qui participe intensivement à la scène hip hop underground et au domaine des battles.
En 2011, Saïdo décide de créer « Wild Cat », son premier projet chorégraphique. A la fois hommage, devoir de mémoire et réappropriation d’un style qui a marqué la scène parisienne des années 90, la pièce explore une forme de b-boying enviée par les danseurs américains et qui rappelle la façon précise et délicate de bouger d’un chat.
MEILLEURE DANSEUSE DU STREET 4 LIGHT
ECOLE STREET’S LIGHT
GAGNANTE DU I’M PRO BATTLE
ASSOCIATION SHUT UP DANSE
GAGNANT DU I’M PRO BATTLE
ASSOCIATION SHUT UP DANSE
Le groupe improvise au milieu de différents éléments de décors disposés sur scène (un banc, un plan incliné, une pirogue, un rideau, etc…).
Le danseur doit improviser et créer plusieurs univers à parti de plusieurs musiques inconnues issues d’une playlist aléatoire créée par le DJ.
Le duo tourne la roulette qui tombe sur un objet mystère. Les danseurs ont 2 à 3 minutes pour créer un univers et une histoire avec cet objet.
Un artiste invité improvise seul sur scène pendant 20 secondes. Tout lui est permis, le challenger est alors lancé sur scène et doit improviser avec l’artiste et son univers.
ARTISTE SOURCE : Bojoo le Clown (John Martinage)
Chaque équipe dispose de 7 minutes maximum pour présenter une carte blanche : un show, un morceau de création… C’est l’occasion pour elle d’exposer et de présenter son univers.
DANSEUSE CHORÉGRAPHE
Sandrine Lescourant dit « Mufasa » / Danses académiques / Danse africaine / Danse contemporaine / Danse Hip Hop.
Créatrice de la cie Kilaï en 2015 et amorce le développement d’un triptyque chorégraphique sur les relations humaines.
DANSEUR / CHORÉGRAPHE
Jimmy Zelou ou Jimmy Yudat / Danse Hip Hop / Lauréat HHGC 2016
Cie Yudat
DANSEUR / CHORÉGRAPHE
Créateur du collectif Just1kiff puis la Cie Just1kiff qu’il chorégraphie.
DANSEUSE / CHORÉGRAPHE
Membre du groupe Les Mybalès avec sa soeur jumelle Doris.
Passionnée de Hip Hop / spécialisée house dance et afro house
DANSEUR / CHORÉGRAPHE
Danseur, professeur, chorégraphe et entrepreneur, Bruce Ykanji Soné œuvre dans l’univers du spectacle et de la danse, depuis 20 ans.
Original et créatif, il offre dans sa discipline le popping, une danse pleine de groove et de caractère. Il est reconnu par ses pairs pour son excellente maitrise des waves et des patins.