Après des sélections à La Réunion, au Danemark, au Sénégal, en France et en Belgique, le HHGC Tour 2016 s’est terminé en apothéose  avec une grande finale internationale des « Jeux de la Danse » : la #HHGC WORLD FINAL qui a eu lieu le 26 novembre, au Grand Sud.

5 équipes en compétition, 1 équipe Guest, 1 team HHGC de talent (Beatbox, Dj, Vj, MC…), des épreuves d’improvisation live en groupe ou en solo pour donner libre cours aux émotions et à la créativité des participants.

Le talent d’improvisation, la capacité d’adaptation, l’esprit d’équipe, l’originalité, le tout dans un format « spectacle » de près de 3 heures!

LES ÉQUIPES SÉLECTIONNÉES

RASKALOU CREW

La Réunion

FAMILIA LOCA

Danemark

LA MER NOIRE

Sénégal

JUST 1 KIFF

France

THE SLAYERS

Belgique

PRO MOTION

UK – Guest

LE JURY

Jimmy Zelou – YUDAT –

Chorégraphe / Danseur

Johanna Faye – BLACK SHEEP –

Chorégraphe / Danseuse

Marion Motin – SWAGGERS –

Chorégraphe / Danseuse

LE DÉROULÉ

ÉPREUVE 1 : PLAYLIST VARIÉE (SOLO)

 

Le danseur doit amener une musique de son choix au DJ, qui l’ajoutera à une playlist aléatoire contenant d’autres musiques totalement inconnues du danseur. Le danseur est alors contraint de créer 3 univers différents avec lesquels il jongle selon la proposition du DJ.

MVP (Most Valuable Player) : BISCUIT de JUST 1 KIFF

ÉPREUVE 2 : ROULETTE D’ACCESSOIRE (DUO)

 

Le duo tourne la roulette qui tombe sur un objet mystère apporté par une des autres équipes. Les danseurs commencent leur improvisation sur le son du DJ accompagné du Beatboxer. Au bout de 20 secondes, l’objet est amené sur la scène. Il leur reste 2 à 3 minutes pour créer un univers et une histoire avec l’objet.

 

OBJET : Une béquille

MVP (Most Valuable Players) : ATLAN & AYRTON des SLAYERS

ÉPREUVE 3 : LA SOURCE (SOLO)

 

Un artiste invité improvise seul sur scène pendant 20 secondes. Tout lui est permis : accessoires, accompagnement, déguisement… Le challenger est alors lancé sur scène et doit improviser avec l’artiste et son univers.

ARTISTE GUEST  : GRICHKA

MVP (Most Valuable Player) : CORTEX de LA MER NOIRE

ÉPREUVE 4 : CONTRAINTE D’ESPACE (CREW)

 

Le groupe improvise au milieu de différents éléments de décors disposés sur scène (un banc, un plan incliné, une pirogue, des objets, etc…).

MVP (Most Valuable Players) : SLAYERS

ÉPREUVE JOKER  (CREW)

 

Chaque équipe dispose de 7 minutes maximum pour présenter une carte blanche : un show, un morceau de création… C’est l’occasion pour elle d’exposer et de présenter son univers. C’est aussi le moment de se détendre et de donner tout ce qu’on a à donner, sans contraintes.

MVP (Most Valuable Players) : LA MER NOIRE

ANTOINETTE GOMIS 

(contemporain) 

FANNY SAGE

 (contemporain) 

LINDA HAYFORD 

(contemporain)

ALEXANDRE FOURNIER

(acrobate / porteur)

OLIVIER MATHIEU 

(comédien / danseur) 

GRICHKA

(Krump)

AND THE WINNER WORLD FINAL HHGc #6 IS…

 

 

LA MER NOIRE