La formation à l’improvisation et à l’expression artistique fait partie de la particularité HHGc. Par cet angle, Art-Track ancre le projet dans une continuité afin d’en faire un élément incontournable dans l’univers de l’accompagnement Hip Hop.
Plusieurs journées sont dédiées à la création du spectacle. L’équipe artistique travaille et imagine chaque année un thème nouveau, ce qui fait du HHGc un événement surprenant et inattendu. C’est cette empreinte qui permet de continuer de construire et d’affirmer l’identité propre du HHGc à travers une qualité et une richesse artistique grandissante.
Chaque équipe qualifiée est formée par Romuald Brizolier accompagné d’autres artistes de la troupe. Des modules de formation à l’improvisation et à l’expression artistique sont pensés et dispensés à chacune des équipes participantes à l’événement HHGc de leur pays. Au-delà de préparer à l’esprit et aux épreuves de la rencontre, cette formation permet d’approfondir la cohésion et la fluidité entre les danseurs. Les intervenants proposent ainsi de nouvelles pistes et clés de travail bénéfiques à leur création et projet chorégraphique. Ces temps sont nécessaires et primordiaux, ils garantissent aussi bien la qualité de la rencontre humaine et artistique que l’échange et la bonne compréhension sur scène comme en dehors.
PLAYLIST VARIÉE
> Enjeu
Créer un personnage et le faire évoluer sur différentes atmosphères musicales.
ROULETTE D’ACCESSOIRES
> Enjeu
Savoir détourner un objet imposé et inconnu et apprendre à improviser autour de celui-ci.
LA SOURCE
> Enjeu
Apprendre à improviser autour et avec un artiste invité. Apprendre à comprendre un autre univers et à se l’approprier.
VERSUS BEATBOX
> Enjeu
Apprendre à ressentir les sons et vibrations. Créer avec le beatboxer, interagir avec lui et laisser s’affirmer son style.
CONTRAINTE D’ESPACE
> Enjeu
S’approprier un espace et improviser autour de ses contraintes. Encourager la connexion entre les danseurs du groupe en abordant l’angle de la scénographie.
JOKER
> Enjeu
Créer en groupe des images et des tableaux. Amorcer un travail de première création chorégraphique.
TOUR 2015
Mai 2015 : PARIS
Juin 2015 : SAINT LOUIS (Sénégal)
Octobre 2015 : BRUXELLES
TOUR 2016
Mars 2016 : SAINT DENIS (La Réunion)
Avril 2016 : COPENHAGUE (Danemark)
Septembre 2016 : SAINT LOUIS (Sénégal)
Octobre 2016 : VALENCIENNES
Octobre 2016 : BRUXELLES
TOUR 2017
Avril 2017 : COPENHAGUE (Danemark)
Juillet 2017 : SAINT DENIS (La Réunion)
25 Octobre 2017 : LYON – Pôle Pik