FESTIVAL HIP HOP GAMES

Photo Bahadir Badi Berber

Visuel HB Disctrict

ÉDITO

 

9 ans plus tard, lesprit du Concept en pleine expansion

 

 

Depuis qu’il a vu le jour, le HIP HOP GAMES concept n’a de cesse d’élargir un espace novateur, revendiquant l’expérimentation, le croisement des disciplines et l’improvisation.

 

Initialement pensé sous la forme d’un spectacle participatif composé d’épreuves d’improvisation mettant en jeu un prix d’accompagnement chorégraphique, le HIP HOP GAMES concept est devenu aujourd’hui une école de pensée, qui traverse différents domaines, de la transmission (School) au spectacle (Exhibition) en passant par la création et la diffusion (Tour).

 

9 ans après sa création, le concept a su conquérir son public de danseurs, de professionnels et de spectateurs, en raccourcissant les distances entre ces différents publics,  faisant de tous des contributeurs essentiels à l’énergie brute qui émane des événements.

 

Défenseur affirmé de la culture hip hop, le HHG Concept valorise la rencontre, la prise de risque, le jeu et l’ouverture d’esprit.

 

Ce que vous voyez lors d’un évènement HIP HOP GAMES n’est ni un battle, ni un spectacle, mais une invitation à pousser les portes d’un laboratoire qui se veut libre, composé de formats hybrides prônant l’improvisation et la créativité. Le HHG Concept ne rentre pas dans les cases et c’est bien là l’objectif principal : ouvrir la voie à des façons nouvelles de penser et de créer qui dépassent nos pratiques actuelles.

 

À travers ce festival HIP HOP GAMES, la Cie Art-Track souhaite montrer la maturité atteinte par le Concept, ses différentes dimensions et avant tout, rassembler les âmes autour de valeurs d’échange et de bienveillance, propices à la créativité, pour tous.

 

 

Romuald Brizolier, directeur artistique HIP HOP GAMES Concept et cie Art-Track

10 novembre


Atelier Renaissance
Maubeuge

GRATUIT

 

Les écoles de danse de la région traversent invitées à découvrir le Concept. Ici, pas de prix à la clé, mais la possibilité de se confronter aux célèbres épreuves HIP HOP GAMES !
Plus d’infos

16 novembre


Festival Kalypso
MAC Créteil

Les All Stars du HIP HOP GAMES réunies face à des chorégraphes de renommée internationale pour une démonstration sensationnelle du spectacle HIP HOP GAMES.
Plus d’infos

17 novembre


Battle Opéra Lille

Palais des Beaux-Arts

Post instagram Préselection Battle

GRATUIT

 

La Cie Art-Track organise le Battle Opéra Lille, dans le cadre du Battle Opéra organisé par l’Opéra de Paris pour ses 350 ans. À cette occasion, Romuald Brizolier invitera son coup de cœur à performer en impro lors de la finale HIP HOP GAMES Tour 2019 !
Plus d’infos

21 novembre


Chill Party

Hoops Factory Lille

GRATUIT

 

Le calme avant la tempête. Art-Track vous invite à la Hoops Factory de Lille pour une chill party. Au programme : 3 contre 3 au basket + DJ set avec DJ Sharky + foodtruck sur place. Convivial et reposant avant le week-end final du festival !

22 novembre


Before Party

Le FLOW Lille

GRATUIT

 

Une Before Party pour s’échauffer avant la finale !

Au programme : Battle Faut pas S’looper. Les danseurs enregistrent leurs sons en direct à la loop station, mixés en live par Tismé ! Découvrir le concept
BEAT GAMES Contest by Mystraw, concours de beat making sur le thème des séries avec contraintes et passage live ! On finit en beauté avec une Magnétisme Party de DJ Tismé pour enflammer le dancefloor.

23 novembre


Finale HHG Tour 2019

Le Grand Sud Lille

 

LA GRANDE FINALE INTERNATIONALE DU HIP HOP GAMES TOUR 2019. 4 équipes s’affrontent pour tenter de remporter le prix HIP HOP GAMES d’accompagnement à la création chorégraphique. 5 épreuves d’impro et une carte blanche pour faire la différence et convaincre le jury. Bonus : une équipe guest de la Palestine ! Toutes les infos sur la finale ici.
15h HIP HOP GAMES Kids gratuit
16h – Finale HHG tour 2019 – 10€ / 7 € / 1 CL
19h – 0h – After party avec DJ Asfalte