Toutes les lettres, tous les éléments sont présents mais mélangés, confondus. Au sens propre comme au figuré, cette création chorégraphique de Romuald Brizolier cherche via le renversement, un autre sens, une autre lecture d’une histoire d’amour où la fin pourrait être le début, où les rôles des amants pourraient s’interchanger…
La danseuse contemporaine Fanny Sage et le danseur hip hop Steev De Sousa explorent les étapes clés d’une relation à deux et se remémorent par le corps ses moments sombres comme d’absolu. Ils se portent, se repoussent, se fusionnent, s’attirent… Mais qui séduit l’autre, qui inspire l’autre, qui croit-on tromper ? Deux interprètes qui dansent des bribes d’une histoire et livrent leurs émotions. Une gestuelle et un mouvement instinctif, organique et spontané.
Un titre en anagramme, comme une façon humble d’aborder un sujet aussi démesuré. Un autre mot pour le dire, comme une envie de réécrire sa manière d’aimer.
Chorégraphie : Romuald Brizolier
Interprètes : Steev De Sousa & Fanny Sage
Création musicale : Simon Carlier
RÉSIDENCES
10-14.12.2018 : Résidence de création au FLOW, Lille
16-20.12.2018 : Résidence de création à la Scène du Louvre-Lens
DIFFUSION
11.01.2019 : La Scène, Louvre-Lens, INFOS ET RESERVATIONS
12.01.2019 : La Scène, Louvre-Lens, INFOS ET RESERVATIONS
CO-PRODUCTION :
Cie Art-Track
La Scène du Louvre-Lens
Le FLOW, Ville de Lille
Le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val de Marne (en cours)
SOUTIEN :
La Banque des Territoires – groupe Caisse des Dépôts
Département du Pas-de-Calais
Région Hauts-de-France
Spectacle coproduit par Le Louvre-Lens et la Compagnie Art-Track, EROMA se décline dans un format original de performance au musée : déambulations dansées, chorégraphiées ou improvisées, au milieu d’une galerie d’œuvres offrent un regard poétique, mêlant à la fois corps en mouvement et œuvres immobiles. Cette performance peut-être accompagnée de musique live, projections ou autres formes artistiques.
Galerie photo : Performance dans la Galerie du Temps, Louvre-Lens et performance au Musée Antoine Lécuyer à Saint-Quentin, avec projection des illustrations de l’artiste Bilel Allem.