Chorégraphes, interprètes : Marie Marcon & Abraham Diallo
Musique originale & interprétation vocale : Abraham Diallo & Marie Marcon
Costumes : (en cours)
Production : Compagnie Art-Track
Coproduction : LE FLOW (Lille) – en cours
Soutien : DRAC Hauts-de-France, Région Hauts-de-France
avec la complicité de la Compagnie Kilaï
Ce projet est né d’un besoin partagé de se rapprocher et d’échanger avec ceux qui ont traversé les différents âges, nos anciens. Notre intention est d’évoquer le grand âge, ce 4ème âge naturellement, simplement, sans pesanteur ni tabou et de resserrer les liens entre les générations, de mêler les expériences, les connaissances et les vitesses.
À travers une période de travail continue et immersive où nous allons à la rencontre des personnes aux corps apparemment fragiles mais surtout vivants au sein des EHPAD, nous souhaitons faire l’expérience et prendre la mesure en tant que danseurs du corps modifié, contraint, limité. Dans ces échanges nous chercherons à apaiser les maux et à faire émerger la poésie des corps. Nous pensons que les rencontres d’usagers du grand âge et les résidences de création chorégraphique et musicale sont complémentaires, forment un équilibre, un trait d’union.
Par le mouvement et la danse, par la musique et la voix, voire l’image, nous rendrons compte de ces rencontres, pour que cette première création chorégraphique dépasse la scène, que le propos artistique soit une invitation à la rencontre et à la participation, en partie pour (re)donner une image juste du grand âge, connecté à tous et partie prenante du temps.
DURÉE : 30 min.