Abraham Diallo – alias

 TISMÉ

 
12190867_10153669138149383_9163806783273966945_n

BEATMAKER

Tismé est beaucoup de choses à la fois : beatmaker, MC, beatboxer, DJ, danseur, ce touche-à-tout aime se disperser positivement. Il compose pour les créations de grands noms de la danse Hip-hop (Wanted, Kilaï, BurnOut, Black Sheep), ses compositions se répandent également dans les battles internationaux depuis 2011. Ayant remporté plusieurs fois les Beatmaker Contest et BeatDance Contest (battles de compositeurs), il sort son tout premier EP instrumental « Mimétisme » chez Pschent fin 2011.

 

En 2012, il rejoint le collectif JAYFLY à Dunkerque, entame la série «Magnétisme» dédicacée aux danseurs, et se produit régulièrement sur scène avec le groupe UNNO (Taratata, Trans’Musicales, Découvertes du Printemps de Bourges) jusqu’en 2016.

 

En 2013, il sort l’album DREAM BIG aux côtés de Daz-ini et organise tous les mois les Sessions Metissées à Paris, où il invite des beatmakers et MC de la scène underground française. Parallèlement à cela, il anime de nombreux ateliers pluridisciplinaires (Beatmaking/MAO, Percussions Vocales, Rap/Slam) auprès de publics très variés.

En 2017 il rejoins la Cie Art-Track crée par Romuald Brizolier, avec la laquelle il ne cesse de collaborer depuis. Le duo dansé & projet transversal « ÂGE », qu’il chorégraphie et interprète avec Marie Marcon est d’ailleurs produit par la compagnie.

 

Aujourd’hui, après la sortie du tout premier album d’UNNO « AMAAI » chez Nowadays, la collaboration avec le MC Philemon sur « Caramel & Chocolat », et la composition des premières chansons d’Aloïse Sauvage, Tismé s’attelle pour la toute première fois à un projet solo en tant que compositeur et interprète sous son vrai prénom « Abraham », le projet sera présenté en showcase exclusif le 19 octobre à Lille, Gare Saint-Sauveur durant la Block Party On Track #6

PROJETS

VIDEOS