Solo chorégraphique en cours de création

 

 

Premier solo chorégraphique – Aurélien Collewet Aka Biscuit

en cours de création

Inspiré de l’expressionnisme allemand, Aurelien Collewet (aka Biscuit) développe et incarne un personnage pétri d’erreurs, de maladresses et d’incertitudes.

À travers les failles de ce personnage, le danseur explore le beau, le moche, la norme, le juste, l’arbitraire. Il déplace les attentes en allant chercher la beauté où on ne l’attendrait pas et place le doute au centre de la créativité. Il s’éloigne de la norme en laissant un côté primal s’échapper, avant de dompter ce mouvement instinctif grâce à son travail créatif.

 

Compositeur de musique et de danse, il explore le lien entre les deux, se fait transcripteur de sa matière sonore à travers le corps notamment grâce à la particularité de son travail de clé. Contorsionniste, il mêle et démêle ses membres dans un dialogue avec les nœuds intérieurs du personnage incarné.

 

Passionné par le travail rythmique, le danseur joue aussi bien avec la fluidité du mouvement, qu’avec ses ruptures, cassures et contretemps, qu’il aime travailler à travers le breakdance.

Inattendu, ce solo touchant rappelle que le beau est partout, pourvu qu’on prenne le temps de regarder.

Artiste

Vidéos