William Bayakimissa – alias

 MYSTRAW

 

MEMBRE DU GROUPE PLDG

BEATBOXER / BEATMAKING

Mystraw commence le Human Beatbox en 2008, depuis il ne cesse d’approfondir son savoir et sa technique notamment grâce à : la formation, les compétitions, les rencontres, les ateliers et la scène. À partir de 2010 il commence à concourir dans de nombreuses compétitions dont les championnats de France. En 2014, il se hisse même en 1/4 de finale.

Ce serait une erreur de penser que Mystraw n’a pour seule casquette que le beatbox. Également beatmaker, compositeur et auteur, il collabore avec de nombreux artistes et rejoint plusieurs projets notamment le collectif de Hip Hop expérimental Mouche.

Autre expérience significative, Mystraw devient membre du groupe Hexpress, une chorale chant, rap et beatbox acapella. À travers Hexpress, Mystraw va se professionnaliser et multiplier les expériences de scène. Considéré comme l’un des meilleurs beatboxers de France, sa notoriété grandit ainsi que la reconnaissance de ses pairs.

Lorsqu’il rencontre Al20, il a rapidement l’ambition de monter un duo autour de leurs passions communes : la soul et le groove. C’est dans ce contexte que né PLDG en 2016.

 
En 2019, il décide de réunir des artistes féminines de la scène lilloise autour d’un même projet « portraits » divisé en 4 EP de 4 titres. Puis en 2020 il sort Fairstraw en collaboration avec le beatmaker lillois Fair’son. 

PROJETS

VIDÉOS