MARIE MARCON

 
portrait2

DANSEUSE INTERPRÈTE

Née à Bordeaux, Marie Marcon fait ses premiers pas en danse classique avant d’intégrer le Conservatoire Régional de Bordeaux où elle étudie la danse contemporaine. Admise ensuite au Conservatoire Régional de Lyon, elle obtient son diplôme de fin d’étude en danse contemporaine. En parallèle, c’est dans une salle de spectacle qu’elle découvre la danse hiphop. Cette culture, riche et multiple, fera partie de son identité pour se compléter à la danse contemporaine. Elle puise dans le breakdance et les danses debout des énergies et des esthétiques qui nourrissent et façonnent sa danse.
Autodidacte par la suite, elle explore et approfondie ces différentes influences, trouve un lien pour créer sa propre gestuelle. Elle commence sa carrière d’interprète en rejoignant la troupe de la comédie musicale Robin des Bois en 2013 à Paris. Après une expérience de 6 mois, elle quitte ce projet pour travailler en compagnie pour se rapprocher de sa sensibilité artistique.
Elle fait alors partie des Talents Adami Danse 2014 pour la création « BLISS » de la Compagnie Rêvolution. Puis travaille par la suite avec différents chorégraphes tels que Carlotta Ikeda, Anthony Egéa, Amine Boussa, Andrew Skeels, François Lamargot, Sandrine Lescourant alias Mufasa, Jann Gallois et David Drouard.

 

Actuellement elle chorégraphie et collabore avec le musicien et compositeur français Abraham Diallo alias Tismé sur leur toute première création chorégraphique intitulée « ÂGE ». Un spectacle immersif sur le thème de la vieillesse, produit par la Compagnie lilloise Art-Track. Marie commence également à développer une démarche artistique et humaine autour du mouvement dansé dans des structures médicales avec des publics dit « spécifiques ». Riche de ces expériences autour du handicap, de l’autisme et des maladies psychotiques, elle souhaite poursuivre cette démarche pour la lier à sa création. À l’écoute de son instinct, Marie est dans une quête constante d’évolution, de nouveauté et de sincérité afin de constamment renouveler son art.

PROJETS

VIDEOS