MARIE MARCON

 
_MG_1115-copie

DANSEUSE INTERPRÈTE

Née à Bordeaux, Marie Marcon découvre la danse classique à l’âge de 5 ans. Elle se forme ensuite aux conservatoires régionaux de Bordeaux et de Lyon en danse contemporaine, une identité qui ne la quittera plus.
Elle rencontre en parallèle la culture Hip-hop et s’intéresse surtout à la danse. Elle s’initie au break dance et aux danses debout. Marie commence sa carrière en rejoignant la troupe de la comédie musicale Robin des Bois puis décide de quitter ce projet pour travailler en compagnies, se rapprochant ainsi plus de sa sensibilité artistique.
Elle travaille alors avec différents chorégraphes comme Anthony Egéa, Amine Boussa, Andrew Skeels, Sandrine Lescourant alias Mufasa, Jann Galois et enfin David Drouard.
Actuellement elle collabore avec le musicien et compositeur Abraham Diallo alias Tismé sur la pièce « AGE » un duo danse-musique soutenue par la Cie Art-Track basé à Lille.
Dans une recherche constante d’évolution et de liberté, Marie se nourrit de ses expériences et de ce qui l’entoure pour approfondir sa perception artistique. Ne voulant pas se limiter pour créer, elle s’inspire d’arts divers et continue de collaborer avec différents chorégraphes pour pousser son travail d’interprète.

PROJETS

age2
OnTrack-site-02
HHGC-france

VIDEOS

test site web