Léah Renault – alias

LEXIE T

 

 
Lexie-T

MEMBRE DU GROUPE HEXPRESS

BEATBOX

La légende raconte que Lexie-T babillait déjà en rythme dès sa naissance, stupéfiant son entourage de par sa prestance précoce. Aujourd’hui, droite dans ses bottes, elle assume son titre de double championne de France de beatbox.

 

Elle rencontre la belle et grande famille du beatbox à l’occasion d’un stage d’initiation en 2011. Le début d’une histoire d’amour vouée à durer, puisqu’elle se découvre soudain un don et un intérêt grandissants pour cette cinquième discipline du mouvement hip-hop, souvent éclipsée par ses quatre grandes soeurs : le rap, le deejaying, le graff et la danse.

Ensuite, tout s’enchaîne très vite et depuis 2013, en solo ou en groupe, elle enchaîne les concerts et les performances : Spraxy Ladies, duo de beatbox féminin, Merta, groupe de rap acoustique, Les Fables de Jean de les Egouts ou encore Hexpress, groupe vocal alliant chant, rap et beatbox.

 

Dans sa volonté de partager son expérience et sa technique, Lexie-T anime également des ateliers d’initiation et de perfectionnement de sa pratique, développant des notions d’apprentissage pédagogique très efficaces, permettant aux débutants de produire rapidement des phrases rythmiques remarquables. Aujourd’hui, Lexie-T se lance dans une nouvelle forme solo, accompagnée de sa fidèle loop station (machine permettant de créer des boucles en temps réel). Au-delà du beatbox, elle plonge de manière prometteuse dans l’écriture de textes syncopés et bourrés d’allitérations, traitant des déboires de sa génération. Elle rappe sur ses instrumentales organiques, qu’elle compose et décompose en temps réel devant un public presque toujours séduit par son énergie et par l’amour de son art, qu’elle nous communique le plus naturellement du monde, avec un talent indéniable.

PROJETS

HEXPRESS2
OnTrack-site-02
cartoon-box
Block-Parade-Party02

VIDÉOS

favicon