Cie Art-Track | LAURÉATS
22875
page,page-id-22875,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,content_with_no_min_height,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

La compagnie Art Track a porté et accompagné au fil des éditions plusieurs crews de jeunes danseurs. Aider à la professionnalisation de ces artistes émergents en leur donnant les moyens de mettre en place leur première création…

Lauréats par année

Cie La Mer Noire (Sénégal)

HHGc #5 – 2016

winner-web

Yudat (Paris)

HHGc #5 – 2015

12239648_891814890894652_3200018283422558656_n
bouton-yudat-perfomance-2105

Bad Trip Crew (Paris)

HHGc #4 – 2014

bad-trip-crew-winner-hhgc-2014

6e Boulev’art (Maubeuge)

HHGc #3 – 2013

vignette-6-eme-boulvart

Swaggers (Paris)

HHGc #2 – 2012

vignette-swaggers

Bad Dogs Famz (Lille)

HHGc #1 – 2011

bad-dogs-famz

Leurs créations

GAOU

Cie La Mer Noire

web-logo12

Créée en Novembre 2014 au Sénégal, Compagnie La Mer Noire est une compagnie de danse Hip Hop formée de 4 danseurs interprètes et chorégraphes : Pierre-Claver BellekaKhoudia ToureKirsner Tsengou DinghaOusmane Ndiaye.

 

Acteurs du milieu culturel urbain au Sénégal a différents niveaux, ses membres ont pour vocation de faire connaître la dynamique créative qui traverse l’Afrique en s’aidant de leur parcours personnel et de leurs différentes expériences professionnelles.

 

La compagnie promeut la création de spectacles, la transmission et l’enseignement, ainsi que des actions culturelles destinées a répandre les cultures urbaines sur le continent africain.


GAOU 

Le Gaou, c’est celui qui quitte sa terre natale pour partir à la découverte du Monde.

Il se perd, rencontre, découvre, se confronte, expérimente… ailleurs !

Qui est le Gaou pour nous ? Que sommes-nous pour lui ? Sommes-nous tous Gaou ?

Gaou c’est lui, c’est eux, c’est nous !

OFF

Yudat

yudat-off

YUDAT pour « Y A Un Début à Tout » – créé en 2003 est un collectif de 12 danseurs hiphop originaires de Villiers-sur-Marne. Yudat puise son énergie et son inspiration aussi bien dans les danses tribales africaines, que contemporaines, urbaines, jazz et rock, etc. La maîtrise du hip hop, house, électro, break leur confèrent une diversité et une palette chorégraphique inouïe.
Dès leurs débuts, le groupe a enflammé tous les dancefloors de la capitale française. Plus tard, on entend parler d’eux dans le milieu underground. Aujourd’hui, ils jouissent d’une renommée internationale méritée de part leurs performances lors d’importantes compétitions et battles hip hop. Ils se lancent maintenant dans une création collective pour continuer de débuter des projets…


OFF : trois lettres, des centaines d’utilisations possibles, mais seulement une idée générique, une envie commune, un besoin viscéral : celui de s’extraire, de se détacher, d’échapper au travers de nos mondes virtuels.

ISKIO

Saïdo & Johanna

black-sheep-iskio

Bad Trip Crew est un groupe de danseurs reconnus dans le milieu des battles. Vainqueurs HHGc 2014, leur collaboration les a conduits à écrire deux pièces chorégraphiques. A la demande de l’équipe artistique, notre accompagnement est réparti sur ces deux créations artistiques : la création d’un Duo et d’une pièce pour 6 danseurs.


ISKIO (duo)

Que se passe-t-il quand le langage et la communication se heurtent au silence ? Et qu’il ne peut plus y avoir l’impact, l’urgence, et l’immédiateté de la parole ? Comment les corps communiquent et s’apprivoisent ? Comment danser devient parler, connaître ? S’aimer.

IN THE MIDDLE

Swaggers

swaggers-in-the-middle

SWAGGERS, Crew original composé de 9 danseuses de tout style, du krump à la house avec notamment la chorégraphe Marion Motin.

IN THE MIDDLE 1ère création de la Cie Swaggers, est une pièce pour 5 danseuses. Conçu comme un voyage initiatique, la pièce reflète la quête d’équilibre individuel et de recherche d’unité en tant que groupe.

MARION MOTIN

marion-motin

Artiste complète polyvalente et autodidacte. Du battle à la scène, Marion Motin travaille auprès de chorégraphes issus d’univers différents tels qu’Angelin Prejlocaj et Sylvain Groud en passant par la tournée de Madonna…

Figure incontournable du hip-hop français, elle met sa polyvalence et son talent de chorégraphe au service de sa compagnie Swaggers.

hgc_logo_black