Christian Tamet est un pionner dans le Hip Hop français et initie les Rencontres Urbaines de la Villette à Paris. En 1998, il prend la tête de Châteauvallon et change les mentalités en promouvant la valeur artistique du Hip Hop.
Comédien, poéte, écrivain, également membre de la ligue d’impro de Marcq en Baroeul, il tourne actuellement avec un très beau spectacle poétique intitulé « 2 fois rien »
Membre de YUDAT, groupe lauréat du HHGc 2015, Jimmy a fait partie du jury du HHGc France 2016. Avec son crew, il bénéficie du soutient d’Art Track à la réalisation de leur 1ère création : OFF.
BYSHARA – Professeur, chorégraphe et danseuse de la Cie Afrokan. Danseuse aussi pour de grands artistes tels le Chorégraphe Georges Momboye, ou pour l’artiste Reggae « Mista Aya ».
AFID ZEKHNINI – Directeur Artistique de la cie 6ème boulevard, chorégraphe et danseur. Reconnu pour son originalité, sa créativité et son travail pour différents festivals et projets événementiels.
ALEXANDRE FOURNIER – Acrobate / porteur. Satellite de la compagnie XY sur le spectacle Il n’est pas encore minuit…
GAËL LEVEUGLE – Acteur pour soi et les autres, improvisateur libre, auteur de formes chorégraphiques courtes et participatives depuis 2005, dans sa compagnie Ultima Necat.
MISTER ALV’ – Chanteur « Sweet Soul ». L’inspiration Motown de l’artiste se mêle à son phrasé influencé par le Hip Hop. Début 2013, en duo avec Mlle Layne, Mister Alv’ sort un EP « Gimme Back my Soul » dont il est l’auteur-compositeur.
BRUCE – Danseur pour diverses compagnies comme Accrorap, la Cie ArtMouvConcept, Cie Kafig … Un exemple d’originalité et de performance. Sa manière subtile de détourner le breakdance fait de lui un avant-gardiste en matière de sensibilité et de fluidité au sol.
Un duel entre le DJ de l’équipe HHGc et un danseur de chaque équipe. Une playlist aléatoire défile sous les platines. Le challenger se plie à l’exercice et façonne un personnage évolutif au fil des propositions du DJ pour raconter une seule et même histoire.
Un duo de chaque équipe se confronte au hasard et à la fameuse roulette d’accessoires! Les danseurs commencent leur impro sur le son du DJ et de son acolyte Beatboxer. Quand surgit l’objet mystère désigné par la roulette…
Un(e) artiste invité (Guest) débute sa création seul(e) sur scène pendant 20 secondes. Tout lui est permis, accessoires, accompagnement, déguisement… Le challenger rejoint la source et doit improviser avec elle et son univers.
Un espace métamorphosé avec différents éléments de décors et de scénographie. Chaque équipe explore ce nouveau terrain de jeu pour nous proposer une jam session acrobatique.
Une carte blanche, un temps où chaque crew peut exploser et révéler au public leur vraie nature. Un show, un morceau de création, un moment bien à eux… Oublier les contraintes pour de la danse pure !