FBbanner-Acte-1-PARIS

Le HHGc est un événement de danse novateur avec une volonté affichée de créer du lien entre le battle et l’interprétation chorégraphique. Le principe en est l’improvisation, qui doit permettre de faire émerger de nouvelles facettes du danseur, en le mettant en danger, en le confrontant à la mixité des arts. Sur scène, quatre équipes de danseurs se rencontrent autour de 5 épreuves devant un jury d’experts, en présence de nombreux invités et accompagnés par une équipe artistique.

 

L’équipe gagnante du HHGc France est sélectionnée pour la Finale Internationale HHGc qui aura lieu le 31 Octobre 2015 à Lille, et rencontrera des équipes venant du Sénégal, de la Belgique …et des équipes Guests !

LES ÉQUIPES SÉLECTIONNÉES

bandidas site

BANDIDAS

 

5 femmes qui évoluent chacune, depuis de nombreuses années, dans le milieu underground et celui de la création. Elles s’imposent très vite dans la discipline majoritairement masculine, qu’on appelle le popping et remporte individuellement de nombreux prix. Fortes, imprévisibles, sérieuses, modernes, c’est leur talent et leur travail qui leur apportent la reconnaissance de leurs pairs.

En 2015 elles frappent fort avec leur premier show présenté au Break The Floor à Cannes. Dans « Womanoides », elles nous proposent un show technique sur une ambiance futuriste. C’est un succès !

C’est avec grand plaisir que nous accueillons dans la famille HHGC: Sonya, Farrah, Sacha, Rebecca et Cintia, toutes membres de la team BANDIDAS !

the shield site

THE SHIELD

 

Jeunes et ambitieux, ne les considérez pas pour autant comme les outsiders de cette édition HHGC France. Très underground dans leur démarche, ils ont su se faire remarquer dans le milieu des battles. Mais c’est sans compter sur leur curiosité et leur soif d’apprendre qu’on les retrouve individuellement dans diverses projets chorégraphiques.

Rien à perdre, tout à prendre et à apprendre, leur énergie positive, leur originalité, leur esprit d’équipe et leur fougue font d’eux des concurrents sérieux prêts à relever tous les défis.

Cette année, pour le 5ème anniversaire du Hip Hop Games Concept, ces poulains entrent dans l’arène et portent les couleurs de leur team que l’on appelle communément « Supreme Headquarters, International Espionage, Law-Enforcement Division » aka THE SHIELD !

Yudat site

YUDAT

 

Si le charisme, le style et le flow avaient des visages, ce serait certainement les leurs. Dans leurs débuts, ils ont enflammé tous les dancefloors de la capitale. Plus tard, on entend parler d’eux dans le milieu underground où ils imposent une danse qui leur est propre.
Battles, shows, clip, TV , ils marquent leur époque et vivent avec leur temps. Depuis peu, ils nous montrent une nouvelle facette davantage tournée vers l’organisation d’événements originaux et novateurs et c’est un Succès !
Si tous les points précédemment cités sont déjà de bons atouts, leur point fort reste, avant tout, leur sens de la famille, du groupe et de l’engagement.

Ils décident de se surpasser une nouvelle fois et signent de leur lettre fétiche le Y, leur première participation au HHGC FRANCE. Ils nous feront le plaisir d’être parmi nous le 17 mai 2015 à la Grande Halle de la Villette : YUDAT!

blue note site

BLUE NOTE

 

Ils se connaissent depuis longtemps et sont amis de longue date. Ils sont issus de différents crews et se réunissent aujourd’hui pour partager leur vision de la danse. Prêts à participer aux Jeux de la Danse, ils souhaitent créer des émotions et se surpasser par le biais de celle-ci.
Pluridisciplinaires, ils ont la capacité d’installer leur univers et de proposer une nouvelle interprétation de la situation. L’improvisation, ils en ont l’expérience. L’un des membres est créateur de l’événement Art-Scenik qui mélange danse et improvisation.
Ils unissent aujourd’hui leurs 4 individualités pour servir un seul propos: « faire ce que l’on ressent comme on le ressent « .

Nous sommes ravis d’accueillir cette nouvelle équipe créée pour l’occasion : BLUE NOTE !

LE JURY

 

Incorruptible composite et aguerri, le jury du HHGc 2015 :

 

  • Lou Germain (chargée de mission CCN Créteil)
  • Malgven Gerbes (chorégraphe)
  • Francis RAF Crew (danseur, chorégraphe)
  • Pepito (danseur, chorégraphe)
  • Saido (danseur, chorégraphe)

LE DÉROULÉ

ÉPREUVE 1 : PLAYLIST VARIÉE (SOLO)

 

Le danseur doit amener une musique de son choix au DJ, qui l’ajoutera à une playlist aléatoire contenant d’autres musiques totalement inconnues du danseur. Le danseur est alors contraint de créer 3 univers différents avec lesquels il jongle selon la proposition du DJ.

 

MVP (Most Valuable Player) : JADE de THE SHIELD

 

ÉPREUVE 2 : ROULETTE D’ACCESSOIRE (DUO)

 

Le duo tourne la roulette qui tombe sur un objet mystère apporté par une des autres équipes. Les danseurs commencent leur improvisation sur le son du DJ accompagné du Beatboxer. Au bout de 20 secondes, l’objet est amené sur la scène. Il leur reste 2 à 3 minutes pour créer un univers et une histoire avec l’objet.

 

 

OBJET de BLUE NOTE  : Rouleau de Papier Toilette…

 

MVP (Most Valuable Players) : THIERNO & JIMMY de YUDAT

 

 

ÉPREUVE 3 : LA SOURCE (SOLO)

 

Un artiste invité improvise seul sur scène pendant 20 secondes. Tout lui est permis : accessoires, accompagnement, déguisement… Le challenger est alors lancé sur scène et doit improviser avec l’artiste et son univers.

 

ARTISTE GUEST  : GRICHKA

MVP (Most Valuable Player) : ANNA de BLUE NOTE

 

 

MERCI AUX ARTISTES SOURCES HHGC 2015

GRICHKA (Krump) MVP

ROCIO FERNANDEZ (flamenco) // Leo de Yudat

source Rociio

BISHOP (windstyle) // Sacha de Bandidas

source bishop

MAËLLE (contemporain) // Ismaël de The Shield

source maëlle

ÉPREUVE 4 : CONTRAINTE D’ESPACE (CREW)

 

Le groupe improvise au milieu de différents éléments de décors disposés sur scène (un banc, un plan incliné, une pirogue, des objets, etc…).

 

 

MVP (Most Valuable Players) : SAM, JIMMY, LEO & THIERNO de YUDAT

 

ÉPREUVE JOKER  (CREW)

 

Chaque équipe dispose de 7 minutes maximum pour présenter une carte blanche : un show, un morceau de création… C’est l’occasion pour elle d’exposer et de présenter son univers. C’est aussi le moment de se détendre et de donner tout ce qu’on a à donner, sans contraintes.

 

 

MVP (Most Valuable Players) :THE SHIELD FEATURING SAFIA ZIM ZIM (violon)

 

MVP Joker

AND THE WINNER HHGc FRANCE IS…

 

 

YUDAT !!!

winner HHgc France