Équipes sélectionnées

LAURÉAT 

montage-be-fries-web
  • Hendrick Ntela
  • Pierre Aganda
  • Stéphane Deheselle
montage-duc-squad-web
  • Bénédicte
  • Louise
  • Elya
  • Tita
  • Laura
  • Soraya
montage-the-slayers
  • Atlan
  • Ayrton
  • Milo

Jury

yipoon

Yiphun Chiem – danseuse et chorégraphe belge d’origine cambodgienne. Elle croise avec justesse différentes disciplines et langages comme les arts martiaux, la danse cambodgienne et la danse Hip Hop. Après avoir travaillé avec Farid Berki, Quality Street, la Cie Faso (Burkina) ou encore avec VocabDance, elle se lance dans un projet de duo avec Tishou Aminata Kane…

bud-long

Chorégraphe d’origine américaine, Bud Blumenthal crée ses pièces en Europe depuis 1990 où il est venu s’installer en 1988 pour intégrer la Cie du Plan K de Frédéric Flamand.

La Cie Bud Blumenthal/ Hybrid est subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service de la Danse.

thierno

Membre de YUDAT, groupe lauréat du HHGc 2015, Thierno a fait partie du jury du HHGc France 2016. Avec son crew, il bénéficie du soutient d’Art Track à la réalisation de leur première création : OFF.

SOURCES

María José Cázares

Equilibriste

sourcemaria

María est danseuse, équilibriste et acrobate, diplômée de l’École Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles. Elle trouve son inspiration dans son parcours atypique incluant gymnastique artistique,  danse classique, danse contemporaine,  théâtre et  cirque. Elle développe et défend un travail mixte au sol, à l’intersection de l’équilibre sur les mains, la danse et l’acrobatie.

Yassine

Kung Fu

sourceyassine

Yassine, 22 ans, pratique le Parkour et le Kungfu traditionnel depuis 6 ans. Il en étudie plusieurs styles et se rend Taïwan pour se perfectionner avec comme professeur, l’ancien maître de Jackie Chan.

Anne Niepold

Accordéoniste

sourceanne

Anne Niepold est accordéoniste diatonique et compositrice. Après le conservatoire Royal de Bruxelles, elle se lance dans un projet solo, se produit avec de nombreuses compagnies en Belgique et à l’étranger. On a écrit à son propos qu’elle joue de l’accordéon diatonique dans sa version chromatique et Anne le revendique!

ÉPREUVES

ÉPREUVE 1 : Playlist Variée (Solo)

 

Un duel entre le DJ de l’équipe HHGc et un danseur de chaque équipe. Une playlist aléatoire défile sous les platines. Le challenger se plie à l’exercice et façonne un personnage évolutif au fil des propositions du DJ pour raconter une seule et même histoire.

 

MVP (Most Valuable Player)

The Slayers

mvp-playlist

ÉPREUVE 2 : Roulette d’Accessoires (Duo)

 

Un duo de chaque équipe se confronte au hasard et à la fameuse roulette d’accessoires! Les danseurs commencent leur impro sur le son du DJ et de son acolyte Beatboxer. Quand surgit l’objet mystère désigné par la roulette…

 

MVP :

The Slayers

mvp-accessoire

ÉPREUVE 3 : La Source (Solo)

 

Un(e) artiste invité (Guest) débute sa création seul(e) sur scène pendant 20 secondes. Tout lui est permis, accessoires, accompagnement, déguisement… Le challenger rejoint la source et doit improviser avec elle et son univers.

 

ARTISTES GUESTS : María José Cázares
MVP : Ayrton C.

mvp-source

ÉPREUVE 5 : Contraintes d’espace (Groupe)

 

Un espace métamorphosé avec différents éléments  de décors et de scénographie. Chaque équipe explore ce nouveau terrain de jeu pour nous proposer une jam session acrobatique.

 

MVP :

Be Fries

mvp-contrainte

ÉPREUVE Joker (Groupe)

 

Une carte blanche, un temps où chaque crew peut exploser et révéler au public leur vraie nature. Un show, un morceau de création, un moment bien à eux… Oublier les contraintes pour de la danse pure!

 

MVP : 

The Slayers

mvp-joker
logohhgc_belgique_color
facebook-smalll