HHG School : l’improvisation, moteur de la création

La HIP HOP GAMES School est le volet transmission du HIP HOP GAMES Concept, le partage d’une recette qui a déjà fait ses preuves auprès de la nouvelle génération de danseurs.

La HHG School n’a qu’un seul but : donner un maximum de clés en matière d’improvisation et d’interprétation pour parvenir à la création chorégraphique, objectif fondateur du HHG Concept.

Sur une période de 2 à 5 jours, un danseur/chorégraphe et un musicien proposent des clés et techniques autour des différents axes de la création. Interprétation, adaptation, musicalité, détournement d’objet et contrainte scénographique sont travaillés à travers la méthode ludique du HHG Concept. En solo, duo ou groupe, les danseurs acquièrent les outils pour improviser librement et parvenir à l’écriture chorégraphique.

 

En un mot, la HHG School permet aux danseurs amateurs et professionnels de sortir de leur zone de confort pour expérimenter les rôles d’interprète et de chorégraphe.

HHG Interschool : 100% rencontre, 100% créativité

Qui dit HIP HOP GAMES School dit apprentissage, qui dit apprentissage dit partage ! C’est dans cette logique qu’Art-Track a créé les HHG Interschool : toujours fidèle aux valeurs de rencontre, d’échange et de créativité, il s’agit d’une rencontre inter-écoles de danse autour des challenges HIP HOP GAMES Concept.
Plusieurs équipes traversent à leur façon les challenges du Concept, pas de titre en jeu, ici on ne  défend que le dépassement de soi, la coopération, la créativité et la bienveillance.

Artistes formateurs