▲Nouveauté ▼

 

Les HIP HOP GAMES visent la nouvelle génération à travers un Interschool inédit !

 

Alors que les qualifications de la finale internationale sont en cours, les équipes des écoles de danse Crew Stillant (Arras), VA School (Valenciennes), Secteur 7 (Maubeuge), Street’s Light (Tourcoing) et Black & White (Lens) inaugurent cette première édition des HIP HOP GAMES Interschool. Les jeunes danseurs s’emparent du Concept pour traverser l’expérience HIP HOP GAMES 100 % improvisation, 100 % créativité, 100 % originalité. En se confrontant au format HIP HOP GAMES, ils travaillent leur jeu d’improvisation à travers les mêmes épreuves, basées sur l’innovation et l’échange.

 

Les HIP HOP GAMES Interschool, ce sont les mêmes épreuves que les HIP HOP GAMES Concept, destinées aux écoles de danse du territoire Hauts-de-France. En connectant danseurs, chorégraphes et opérateurs locaux, cet Interschool offre une porte d’entrée à la jeune génération vers le monde artistique professionnel.

 

Parce que l’échange est au cœur du HIP HOP GAMES Concept, il n’en est pas moins celui du HIP HOP GAMES Interschool qui promet, comme son homologue, un show exceptionnel !

 

 

ÉPREUVES

ÉPREUVE 1 : Playlist Variée (Solo)

 

Un duel entre le DJ de l’équipe HHGc et un danseur de chaque équipe. Une playlist aléatoire défile sous les platines. Le challenger se plie à l’exercice et façonne un personnage évolutif au fil des propositions du DJ pour raconter une seule et même histoire.

ÉPREUVE 2 : Roulette d’Accessoires (Duo)

 

Un duo de chaque équipe se confronte au hasard et à la fameuse roulette d’accessoires! Les danseurs commencent leur impro sur le son du DJ et de son acolyte Beatboxer. Quand surgit l’objet mystère désigné par la roulette…

ÉPREUVE 3 : La Source (Solo)

 

Un(e) artiste invité (Guest) débute sa création seul(e) sur scène pendant 20 secondes. Tout lui est permis, accessoires, accompagnement, déguisement… Le challenger rejoint la source et doit improviser avec elle et son univers.

ÉPREUVE 4 : Contraintes d’espace (Groupe)

 

Un espace métamorphosé avec différents éléments  de décors et de scénographie. Chaque équipe explore ce nouveau terrain de jeu pour nous proposer une jam session acrobatique.

ÉPREUVE Joker (Groupe)

 

Une carte blanche, un temps où chaque crew peut exploser et révéler au public leur vraie nature. Un show, un morceau de création, un moment bien à eux… Oublier les contraintes pour de la danse pure!

arttrack_logoV2_new_Figure_redBlack (1)