FESTIVAL HIP HOP GAMES

Photo Bahadir Badi Berber

Visuel HB Disctrict

ÉDITO

 

9 ans plus tard, lesprit du Concept en pleine expansion

 

 

Depuis qu’il a vu le jour, le HIP HOP GAMES concept n’a de cesse d’élargir un espace novateur, revendiquant l’expérimentation, le croisement des disciplines et l’improvisation.

 

Initialement pensé sous la forme d’un spectacle participatif composé d’épreuves d’improvisation mettant en jeu un prix d’accompagnement chorégraphique, le HIP HOP GAMES concept est devenu aujourd’hui une école de pensée, qui traverse différents domaines, de la transmission (School) au spectacle (Exhibition) en passant par la création et la diffusion (Tour).

 

9 ans après sa création, le concept a su conquérir son public de danseurs, de professionnels et de spectateurs, en raccourcissant les distances entre ces différents publics,  faisant de tous des contributeurs essentiels à l’énergie brute qui émane des événements.

 

Défenseur affirmé de la culture hip hop, le HHG Concept valorise la rencontre, la prise de risque, le jeu et l’ouverture d’esprit.

 

Ce que vous voyez lors d’un évènement HIP HOP GAMES n’est ni un battle, ni un spectacle, mais une invitation à pousser les portes d’un laboratoire qui se veut libre, composé de formats hybrides prônant l’improvisation et la créativité. Le HHG Concept ne rentre pas dans les cases et c’est bien là l’objectif principal : ouvrir la voie à des pistes nouvelles, des façons nouvelles de penser et de créer qui dépassent nos pratiques actuelles.

 

À travers ce festival HIP HOP GAMES, la Cie Art-Track souhaite montrer la maturité atteinte par le Concept, ses différentes dimensions et avant tout, rassembler les âmes autour de valeurs d’échange et de bienveillance, propices à la créativité, pour tous.

 

 

Romuald Brizolier, directeur artistique HIP HOP GAMES Concept et cie Art-Track

Infos à venir