Spectacle en production

BASEMENT

 

Artistes

BASEMENT

Théodora est autodidacte, compétitrice, elle tient à dire qu’elle vient du Nord. Reconnue dans le milieu pour son style nourri de nombreuses influences, celles de ses crews, Swaggers puis Ghettostyle, mais aussi celles de ses rencontres et notamment une, Léa Latour aka Léa Djyl, issue de la Juste Debout School (promo 2014) dont les techniques de prédilection sont le popping et le hip hop avec une grande part d’influence krump qui les inspirent toutes les deux. Léa chorégraphie depuis 2015 quand elle créé Dirty Lab, une compagnie de filles, danseuses, toutes issues de la même école. Elle croise souvent Théodora dans des événements ou des battles. Elle se reconnait dans sa manière de danser, l’instinct, les techniques utilisées, elle lui propose une collaboration. Basement est le résultat de cette rencontre sans réponses mais avec une question : qui sont-elles ?

« Nous sommes sensibles, fatales, agaçantes, compatissantes, jalouses, passionnées, dévouées, déterminées, tourmentées, masculines, enfantines, matures, dures, gentilles… Nous sommes multiples, complexes, vraies.

Nous avons eu envie de nous dévoiler sur scène ensemble sans concessions, exposer tout de nous comme jamais nous ne l’avons fait auparavant, et vous prendre à témoins de cette acceptation, sans tabou. Vous inviter dans la descente profonde que nous entreprenons en notre for intérieur. Sous vos yeux nous explorons les strates de nos êtres, une par une, jusqu’à faire remonter à la surface des subtilités qu’on ne soupçonne pas ou plus, ancrées au plus profond de nous.  Devant ce défi, la peur nous a frôlé mais nous l’avons domptée pour qu’une fois surmontée, elle nous permette de nous élever sans limites.

Nous sommes impertinentes, décidées, entreprenantes, authentiques et incassables.

 « Basement », le sous-sol, c’est là que nous descendons, et vous venez avec nous. »

Léa X Théodora

DISTRIBUTION

Chorégraphie et interprétation : Théodora Guermonprez et Léa Latour
Création son : Gonzy
Création lumière : Anne Roudiy
Production : Cie Art-Track
Co-production  : IADU – La Villette
Soutien : Le FLOW – Centre Eurorégional des Cultures Urbaines, CCN de Roubaix
Durée : 25 minutes

VIDÉO – extrait de création en cours

CALENDRIER DE CRÉATION / DIFFUSION

21 au 26 janvier : HAC La Villette
28 janvier au 1er février : résidence au Flow-Lille
3 février : Soirée Hip Open Shows – festival Hip Open Dance – extrait 10 min
4 au 17 mars : résidence à Lille
11 au 17 mars : résidence à Lille
25 au 31 mars : résidence lumière à la HAC La Villette
15-16-17 mai : représentations à la Villette – Auditorium Boris Vian