Romuald Brizolier

 

 
Romuald-Brizolier-web1

DIRECTEUR ARTISTIQUE  CIE ART-TRACK

CHOREGRAPHE / DANSEUR

Romuald BRIZOLIER alias Romss est né en 1978 à Roubaix. Sa pratique de la danse en amateur l’amène à une rencontre : Farid Berki, chorégraphe autodidacte et pionnier du hip-hop en France. Il multiplie les rencontres constitutives tout en gardant un pied dans le battle et collabore avec Franck II Louise, il intègre la Compagnie de la danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla ou encore est contacté par Franco Dragone.

Il s’accomplit au sein du R.A.F Crew. Leur travail et leur synergie les sacrent champion du monde de Danse Hip Hop à Las Vegas en 2009.

Collectionneur d’expériences hybrides, il travaille et chorégraphie simultanément pour le théâtre, le cinéma et le documentaire, ou encore des projets mêlant univers traditionnels et contemporains.

Également créateur de passerelles, il imagine en 2011, le Hip Hop Games Concept événement trait d’union entre le battle et la création chorégraphique à destination des jeunes danseurs.

Riche d’un parcours éclectique à la frontière des disciplines, il pose aujourd’hui ses valises au sein de sa Compagnie Art-Track pour suivre d’autres pistes à travers notamment la création de son premier solo

PROJETS

VIDÉOS